top of page

La microtaxe selon Marc Chesney


Voici une vidéo de 5 min où Marc Chesney (professeur de finances à l'université de Zürich) explique la possibilité d'une taxe sur tous les flux financiers (dans le cas Suisse)qui permettrait de financer le RBI, revenu de base inconditionnel.

Selon Mr Chesney ,en France l'ensemble des flux financiers est minimum à 100 fois le PIB. Son initiative part du constat d'une société utilisant de plus en plus les machines.


Précisions : le peuple français est taxé entre 60 et 70% (cotisations sociales, impôts, taxes, TVA etc), alors qu'ici on parle d'une taxe entre 0,1% et 2% (version française du acdpaf) conduisant à faire disparaître toutes les taxes supportées par le peuple! Preuve de l'inégale répartition de richesses et d'un savoir à disposition de tous pour contrer la désinformation des médias et politiques.


Lorsqu'on prend conscience de la catastrophe écologique et sociale qui survient, on en vient à identifier les causes de ces maux et à vouloir trouver des solutions.

Mais le monde est façonné par le pouvoir de l'argent, l'argent n'est qu'une version numérique du pouvoir. Alors si on veut changer de monde on est contraint de se poser les bonnes questions.

La masse monétaire est créée à 95% par le crédit qui est sous le contrôle des banques privées, elles mêmes dirigées par des personnes invisibles, non élues...

La banque privée qui accorde un crédit façonne donc le monde. E

n Autriche en 2010, lors d'un Green Building Solutions, le directeur de l'Austrian Institute of Technology avait déclaré que les banquiers les empêchaient de faire des projets d'habitats passifs de grande envergure pour cause soi-disant de rentabilité insuffisante.


Conclusion :

Si on veut changer le monde alors il faut réinformer car le pouvoir de l'oligarchie provient de l'ignorance des masses :


(1) les peuples ne sont pas souverains car la création monétaire a été confisquée par une "élite" financière, une ploutocratie non élue et qui ne rend pas de compte (Maurice Allais, prix nobel d'économie et major de Polytechnique avait critiqué cette création monétaire qu'il qualifiait de similaire à celle de faux-monnayeurs!)


(2) Financer les projets qu'on souhaite est largement possible avec une simple taxe sur tous les flux financiers (voir Marc Chesney, 100 fois le PIB par année, avec une taxe à 1% sur tous ces flux financiers en France on obtiendrait 2350 milliards d'euros!)


(3) L'argent est dissimulé par l'oligarchie financière qui accroît son pouvoir alors que les masses l'ignorent! Rien que pour les centres offshore de l'empire britannique, des experts ont estimé à 50 000 milliards de $ (=2/3 du PIB mondial) dissimulés par des fiducies = système permettant de cacher l'identité du déposant et la somme, et cela sans pièce écrite!)


Les 3 posts qui suivent fournissent les liens démontrant ces propos.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


©2019 par Luc JACOB. Créé avec Wix.com

bottom of page