top of page
Ne_pouvant_faire_que_ce_qui_est_juste_fu

JUSTICE

-Amnesty des prisonniers politiques et militants GJ, Zad...

-dédommagement par Mr Castaner de toutes les victimes blessées physiquement lors de la crise sociale des gilets jaunes .

-démission de Mr Castaner et obligation de formation à la désescalade de la violence selon les techniques allemandes du XXI siècle.

-abrogation des lois anti casseurs et interdiction d’usage d’armes à balles répressives ou explosives pour les forces de l’ordre lors de manifestations citoyennes .

-Augmentation des dotations pour les services de Justice -Augmentation des dotations contre la pédocriminalité et le trafic d'être humain avec une pénalisation alourdie.

-La justice inscrite comme droit universelle et gratuite -Enregistrement vidéo des audiences et anonymisation par masquage et suppression de la voix et ajout de sous titres, et mise en ligne après le verdict.

-Verdict en double aveugle grâce aux vidéos quand il ne s'agit pas d'un verdict populaire.

-Notation des avocats, des procureurs et des juges par le conseil constitutionnel, en triple aveugle, nominations, paiements et importances des dossiers en fonction.

-Encourager la médiation et de judiciariser les affaires.

-Privilégier le règlement amiable des litiges.

-Le choix offert dans la peine subit par un concitoyen lorsque cela est possible.

-Amendes proportionnelles aux revenus

-Fermeture des prisons

-Création de centre de rééducation sociale ouvert

-Amélioration des services de Travaux d'intérêts généraux

-Création de centre de rééducation médico-sociale et psychiatrique fermé.

-Castration physique et chimique volontaire pour les violeurs et les pédophiles.

-Créations de camps de travail (éthiques) pour les inadaptés sociaux graves (violents, tueurs, violeurs, pédophiles et voleurs multi-récidivistes)

-Interdictions de territoire local et national (avec des accords avec des pays tiers)

-Mesure de protections envers les lanceurs d'alertes, témoins et victimes avec un programme de protection des témoins / lanceurs d'alertes sous l'égide des services de justices et protection contre les procédures baillons.

-Dépénalisation de la liberté d’expression.

-Libération du Net avec la création d'un label numérique de catégorisation de contenu.

-Réinscription de la haute trahison pour la fonction publique dans la loi -Réinscription de complot contre la sûreté de l'état avec les gardes fous de la protection des lanceurs d'alertes.

-Mission de surveillance des représentants politiques et du lobbyings par les services de Renseignements.

-Augmentation des dotations pour les services de Secours et de Sûretés.

-Fin des répressions économiques et physiques sécuritaires (prévention plutôt que répression)

-Politique forte de protection des données et pénalisation du commerce de Data perso.

-Fin du bénévolat dans les services de secours (pompier, sauveteur en mer, sauveteur en haute montagne), rémunération à la mission pour les réservistes

-Restauration des Renseignements Généraux afin d'empêcher de surveiller 19 millions de français

-1,8 millions de carte de sécurité sociale imprimées à l aide de faux documents : coût 14 milliards euros ,dénoncées par la sénatrice Nathalie Goulet centriste ,qui a fait un amendement au sénat et que l assemblée Nationale à laisser passer à la trappe . (pas de source) La justice est elle trop laxiste Mr Claude Guéant ,condamné à 2 ans de prison ferme ,dont 1 avec sursis ,détournement de fonds publics et 75000 euros amendes et interdiction exercer pendant 5 ans .ancien ministre de l intérieur sous Sarkozy il a puisé dans une enveloppe destinée aux frais enquêtes de la police entre 2002 et 2004 ,directeur de cabinet à ce moment là il s est versé chaque mois 5000 euros en plus d 1salaire de 8000 euros et des indemnités de 2200 euros .Pour un montant total de 210 000soit 10000 euros chaque mois avec quelques collaborateurs .notamment le directeur de la police nationale .

 

ARMÉE

-Sortie de L'OTAN

-Désolidarisation envers les coalitions d'attaques armées illégitimes.

POLICE

-Création d'un comité d'éthique des forces de l'ordre ayant une mission pédagogique et de surveillance des comportements à risques.

-Création d'une police anti-pollution (dégazage en mer, dépôts de déchets, pollutions industrielles...)

-Formation des forces de sûretés à la médiation, à la communication bienveillante, à la non violence et à l'aïkido (vu que nous n'aurons plus besoin de CRS que pour les manifestations sportives ou événements de masse... plus de manif', le RIC)

-Moyens conséquents accordés à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l'armée. Que les heures supplémentaires des forces de l'ordre soient payées ou récupérées.

RADICALISATION ISLAMIQUE

-ne pas faire revenir en France les terroristes pour être jugés 21/03/19 Tous ceux qui ont fait allégeance à Daesh et qui ont déclaré la guerre à la France ne doivent pas revenir sur notre territoire,Je n ose imaginer ce que pourrait donner le fait d être relâché au bout d’un certain temps ,En effet ils sont radicalises et je pense dangereux pour la sécurité des citoyens ,

-promouvoir l indépendance de la justice car subordination au garde des sceaux des magistrats du parquet 21/03/19 LA Cour européenne des droits de l homme a condamné la France au motif que son parquet ne disposait pas de garanties d indépendance vis à vis de l exécutif .Au plus haut niveau de l exécutif le ministre de l intérieur cesse sans pressions répétées sur la justice ,empêchée ,contournée et cantonnée pour agir .

8 Justice, armée et police: À propos

©2019 par Luc JACOB. Créé avec Wix.com

bottom of page