top of page

De C. Wandebrouck à N. Dufrêne

La situation est très grave ! Non pour l’économie mais pour la population de la France.


L’épidémie pouvait être évitée. Elle peut aussi être stoppée comme en Chine et autres pays. Dans le même temps (comme dirait quelqu’un) La France flambe sous le virus. Pourquoi ?


Le pouvoir décisionnaire veut nous faire croire que le motif en est l’indiscipline de nos concitoyens pour se déresponsabiliser.

La réalité est que la politique économique en est la seule cause. S’appuyant sur les dogmes de la religion néolibérale, la solution unique du confinement étanche est exclue.


Plus importante que la vie humaine, la croissance du PIB doit-être sauvée et nous devons tous aller travailler comme de bons petits soldats, prêts à sacrifier nos vies.

Nous sommes bombardés d’alertes anxiogènes et de menaces, comme celle de devoir payer la note alors que c’est la gestion calamiteuse du gouvernement qui détruit peu à peu notre tissu économique par ses folles décisions.


Le problème est que nos décideurs savent s’entourer d’un aréopage d’experts ignorants pour valider et justifier leurs décisions. Il n’y aura aucune place en effet pour ceux qui savent comment gérer efficacement la situation.


Cette religion mortifère qui se nomme le néolibéralisme a endoctriné la plus grande partie de la population avec l’appui des économistes orthodoxes et des journalistes encartés.Ils ne cessent de répéter la sainte parole pour que nous ne nous écartions pas du chemin de croix que les dominants (plus fortunés) ont tracé pour nous.


Nous le savons mais que faisons nous nous mêmes ?

Nous prêchons dans un semi désert chacun dans notre coin ou en petit groupe sans être entendus. Les accès aux médias influenceurs nous sont refusés parce que nous nous présentons seuls.


J’ai convaincu quelques médecins ayant accès aux médias mais ils hésitent à s’engager tant que d’autres voix ne confirmeront pas mes affirmations.


Hors contexte Covidien on pourrait se lamenter sans succès ni dommage mais là nous sommes dans l’urgence ; à la limite d’un génocide pour raison économique. Pourrons-nous continuer longtemps à nous regarder dans une glace si nous avons la solution mais rechignons à nous rassembler pour l’imposer ?



Pour ma part je continuerai à vous interpeller sans relâche pour que nous formions un groupe audible et partions à la conquête des citadelles médiatiques.




 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comentários


©2019 par Luc JACOB. Créé avec Wix.com

bottom of page