top of page

3 Le fonctionnement des paradis fiscaux de l'empire britannique (city de Londres)


interprétation de ce documentaire :


Les centres offshore britanniques utilisent les FIDUCIES : un mécanisme sournois pour dissimuler des capitaux où seuls le fidéicommissaire et le constituant sont au courant et ne laissent aucune traces! Les explications sont données dans le premier extrait.

On connaît déjà les milliardaires médiatisés, apparaissant dans les classement Forbes etc. Ce documentaire montre où se cachent les véritables fortunes mondiales, i.e. celles issues des dynasties bancaires à la source de la création monétaire et celles qui ont financé les guerres, ainsi que des multinationales et certains milliardaires. Le pire est que ces "puissants" restent invisibles et dissimulent des capitaux sans que personne ne le sache! Les montants estimés sont gigantesques, juste pour les centres offshore de l'empire britannique c'est 50 000 milliards de $ soit les 2/3 du PIB mondial!!!

Et on se demande pourquoi on n'arrive plus à vivre? Bien entendu pour faire écho à mon post précédent concernant la taxe sur tous les flux financiers de Marc Chesney, A-t-on compté également tous ces flux financiers???

Si les peuples veulent vivre décemment, il est plus que temps de réagir et de dire stop à cette concentration financière et donc de pouvoir absurde! Ce pouvoir fonctionnera tant qu'on continuera à ignorer ces méfaits.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de voir cette vidéo, voici 4 extraits ci-dessous (pour le premier extrait, une partie du texte est rappelée ci-dessous).

16:40-19:23 : centre offshore, le trust, la fiducie (personne ne peut établir le moindre lien entre vous et ces biens)

Nicholas SHAXSON (auteur et journaliste)

" Le secret bancaire suisse est le plus connu. Vous déposez votre argent dans une banque suisse qui en retour vous promet de garder l'information secrète. C'est une des formes de secret bancaire mais il y en a une autre typiquement "British" avec le trust (la fiducie). C'est un mécanisme qui est très obscur, complexe et sournois. Selon les récits anciens, la fiducie a émergé à l'époque des Croisades lorsque les chevaliers partaient combattre dans des terres lointaines et confiaient leurs biens à des personnes de confiance.

Au bout du compte, la fiducie ne fait que manipuler le concept de propriété. La propriété n'est pas une chose aussi simple qu'on a pu le croire. Ainsi avec la fiducie, le constituant - le chevalier en l'occurrence - confie ses biens à une personne qui de nos jours serait appelée le fidéicommissaire, le plus souvent un avocat.


En termes légaux, vous êtes désistés de ces biens, vous n'en êtes plus propriétaire, parce qu'il existe désormais une barrière. On ne peut pas vous imposer sur ces biens, personne ne peut établir le moindre lien entre vous et ces biens."

[il n'existe pas de registre public de fiducie, et personne ne peut justifier qu'une fiducie a été créée...]

JOHN CHRISTENSEN (a été pendant 10 ans le conseiller économique des Etats du Jersey, une juridiction prônant le secret bancaire)

"Les seules personnes qui sont au courant de la création d'un tel contrat sont le fidéicommissaire (n'importe qui, pas besoin de diplôme) et le constituant. Il n'est pas obligatoire d'enregistrer le contrat. Les fiducies n'ont aucune obligation de tenue de comptes. Elles ne sont nulle part soumises à l'obligation de publication annuelle de comptes. De ce fait, les fiducies sont à tout point de vue des arrangements invisibles.

Nous ne parlons pas ici de quelques millions. Nous devons maintenant parler de milliers de milliards. Des milliers de milliards de capitaux qui en apparence n'appartiennent à personne que ce soit d'un point de vue fiscal ou autre, personne n'en est propriétaire. Oeuvres d'art, lingots d'or, chevaux de course, voitures, biens immobiliers, biens financiers mais toutes sortes de biens non-financiers, sont détenus dans des fiducies et sont placés là sans appartenir à quiconque.

Concentrons-nous un instant, car on parle là potentiellement de capitaux autour de 50 000 milliards de $ (le PIB mondial étant environ de 73 000 milliards de $) qui seraient détenus offshore par le biais de ces instruments financiers."

1:01:30-1:04:27 = évasion fiscale, multinationales, élite fiancière, mafia1:09:53-1:12:36 = banquiers, avocats, cabinets comptables (La City, Londres), PFI (Initiative de Finances Privées), arnaque contre l'intérêt général, la perception des impôts britannique est en partie privée! HMRC (bureaux aux Bermudes!)

1:14:00-1:16:20 = 25% de la finance internationale sont menées sur le territoire britannique, la moitié des juridictions secrètes sont britanniques! La moitié des richesses mondiales sont à l'abri dans les paradis fiscaux britanniques, et 5 propositions politiques pour en sortir?

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


©2019 par Luc JACOB. Créé avec Wix.com

bottom of page